1. Grégory M.
    Grégory M.

Excellent repas malgré un prix élevé tout de même ce n'est donc pas à la portée de toutes les bourses. L'acceuil y est très agréable et convivial dans une ambiance d opéra.

2. Donaël M.
    Donaël M.

Très bonne soirée culinaire et musicale. Service sympathique, décoration baroque très agréable. La tables sont bien espacées. Musique parfaite et plats très fins et recherchés.

3. ANNE SOPHIE D.
    ANNE SOPHIE D.

Nous revenons pour la seconde fois dîner à l’Opera Bouffe que nous avions découvert par hasard ... Quelle belle trouvaille ! Tant la carte qui est renouvelée avec les produits de saison ... savoureuse et originale, que l’accueil, le conseil sur les vins, et un cadre calme et chaleureux où l’on a envie de terminer la soirée en écoutant de l’excellente musique.. Nous reviendrons !

4. DANIEL G.
    DANIEL G.

C'est toujours un très grand plaisir de venir passer un moment à l'Opéra Bouffe ! Nous sommes toujours accueillis avec gentillesse, le chef nous régale à chaque fois et quel plaisir de se laisser conseiller les vins par Jérôme qui est un puit de connaissances. Merci pour ce plaisir partagé à chaque fois !

5. Lucie G.
    Lucie G.

Petit restaurant de caractère avec ambiance tamisée et grands rideaux rouges, musique d’opéra en fond sonore. Excellent accueil, et plats délicieux. Très bon rapport qualité prix! Pensez à réserver!

6. Emmanuel d.
    Emmanuel d.

Très bon restaurant avec un cadre chic, mélange moderne et classique. Musique d’ambiance classique. Cuisine excellente et très bon service.

7. Estelle C.
    Estelle C.

Deuxième repas à l'opéra bouffe et toujours aussi bon

8. Rémi A.
    Rémi A.

Super restaurant avec un joli cadre et des plats italiens aussi beau que bon. Le service est extra, sympathique et discret. Je recommande

9. François I.
    François I.

Très bonne adresse, cuisine raffiné et imaginative d'inspiration italienne. Le conseil des vins est professionnel . Beau cadre dans un quartier animé. L'accueil est très sympa

10. Julien R.
    Julien R.

Comme d’habitude, on s’est régalé! Mention spéciale à la revisite de tomate mozzarella, avec cette glace au pesto....

11. Patrice F.
    Patrice F.

Nous avons énormément apprécié ce restaurant un peu perdu dans une ruelle mais qui sera désormais pour nous une adresse incontournable. Cuisine italienne créative, soignée et bien présentée. Très intéressant aussi : la carte des vins qui explique en détail la provenance et les caractéristiques de chaque vin et les propose du reste à des prix vraiment raisonnables, tout comme le menu. Le serveur un peu "pince sans rire" peut un peu surprendre, mais ceci a agrémenté de façon agréable notre soirée. En résumé, un restaurant à recommander pour un excellent repas et passer une belle soirée avec un rapport qualité/prix très intéressant.

L'Opéra-bouffe

merci beaucoup, c'est toujours un plaisir de vous recevoir.

12. Marine R.
    Marine R.

Cuisine et plats exceptionnels, accords mets et vin parfait, N’hesitez Pas, nous on y retournera

13. Estelle C.
    Estelle C.

C'était une première pour nous mais on reviendra. Nous avons très bien mangé et passé une très bonne soirée.

14. Evelyne M.
    Evelyne M.

Très bonne cuisine, produits de qualité. Musique d''opéra un peu forte cependant qui n' enlève rien au cadre.

15. Yannick L.
    Yannick L.

Comme d’habitude un excellent moment de dégustation de recette Italienne pleine de saveur traditionnelle Et toujours une carte de vins Italien au niveau de a cuisine de Jean baptiste

16. Sebastien J.
    Sebastien J.

Malgré un accueil plutôt froid et le nettoyage des tables voisines au vinaigre pendant le repas, une très bonne cuisine et un cadre feutré très agréable.

17. Sébastien C.
    Sébastien C.

Le cadre est original et la playlist du fond musical en accord avec les lieux. Les produits sont frais. Déception avec la mozzarella qui ne faisait pas vraiment produit AOC d'Italie avec les textures et le côté gustatif attendue d'une vraie mozzarella. Conclusion entrée et plat principal manquaient de pep's au niveau des saveurs. En revanche conquis par un dessert typique italien crème glacé et biscuit moelleux sur un thème autour de la noisette. Adresse sympathique , les plats demandent à être retravaillé un peu pour rentrer dans le juste rapport qualité prix et surtout transporter un peu plus les convives dans l'exaltation des papilles.

18. Sébastien G.
    Sébastien G.

Les plats sont très bons la salle est très stylisé les serveurs et le patron est sympa par contre nous étions les derniers et le nettoyage des tables au vinaigre juste à côté c'est pas top

19. Nicolas R.
    Nicolas R.

Serveur Hautain, cuisine raffinée et jolie cadre, gros travail à faire sur la courtoisie des 2 serveurs.

L'Opéra-bouffe

Des deux serveurs non, je veux bien en prendre pour mon grade, mais mon serveur est toujours aimable, amène et souriant. "une belle table, à part etc..." je veux bien vous la donner mais où ? beaucoup d'exigences de votre côté. Hautain non, pressé parfois oui, et je ne repasse que rarement sur les tables qui ne boivent pas de vin : je suis en effet sommelier et je m'occupe seul des tables qui consomment du vin, mon serveur, parfaitement amène et aimable, s'occupant seul des envois et souvent des apéritifs quand je n'ai pas le temps. L'excellent rapport q/p de la maison ne se comprend que comme cela. La cuisine est la notre et le "cadre" est de ma conception. Bonsoir.

20. Marion B.
    Marion B.

Le cadre est magnifique, les plats sont excellents, originaux et raffinés ! Tout ceci contraste avec le service ... pas de verre au vin le samedi soir, seulement des bouteilles (pour 2, c’est à mon sens pousser à la consommation), pas possible de prendre seulement un plat à la carte, obligées de prendre le menu complet ... c’est dommage !

L'Opéra-bouffe

Je ne comprend pas. Vous avez réservé avec un menu à 33 euros et c'est extrêmement clair même si le message La Fourchette vous induit en erreur (nous ne proposons pas et n'avons JAMAIS proposé autre chose), je consens pour les gens qui n'ont vraiment pas faim une formule 2 plats. De la même manière depuis le même temps nous ne proposons pas de vins au verre le Samedi soir, et c'est aussi suffisamment indiqué partout, et il y a nombre de demi-bouteilles sur la carte des vins. L'excellent rapport qualité-prix, vous avez fort bien mangé, ne se comprend que comme cela, et c'est expliqué. Nous n'avons jamais cédé à d'autres sirènes et nous resterons sur ce plan droit dans nos bottes, ne vous en déplaise. C'est pê un des, si ce n'est le, seul restaurant de Lyon où vous pouvez manger des plats d'une telle qualité à ce prix. Quand au "contraste avec le" service le même rapport q/p fait que nous sommes deux le samedi et un en semaine, et je n'ai pas le temps de mieux faire. Essayez un * Michelin, mais le prix...

21. Isabelle R.
    Isabelle R.

L'écart entre le service (insupportable arrogance du patron) et les mets (délicieux) donne une note correcte pour un restaurant que je ne recommanderai à aucun ami. Très très dommage.

22. Brigitte J.
    Brigitte J.

Cadre agréable et calme plutôt cosy. Cuisine de qualité, raffinée de mets italiens bien sublimés.

23. Brigitte C.
    Brigitte C.

Des plats délicieux. Truffe servie généreusement et de belle qualité. Une adresse à recommander.

24. Sandrine B.
    Sandrine B.

Ambiance opéra et mets délicats ! Je recommande

25. Marie R.
    Marie R.

Très bonne cuisine. Cadre original et chaleureux. Comportement du patron assez étrange....

26. Stephane Q.
    Stephane Q.

L’opéra-bouffe est l’un des meilleurs rapport qualité-prix de Lyon. La cuisine est simplement bonne et les produits de qualité. Le cadre est sympa et intimiste. Le patron peut paraître un peu bourru parfois mais est finalement assez proche de ses convives. On recommande!

27. Christiane C.
    Christiane C.

Des mets raffinés et excellents. Le feuilleté aux noisettes du dessert était un vrai délice!

28. Lucille m.
    Lucille m.

Côte de veau bonne mais une présentation un peu fade dommage. Mais le dessert était original,frais et très bon, j'ai adoré.

29. Jean-Luc D.
    Jean-Luc D.

Beau et bon. Tout dans cette maison est soigné. Merci et à très vite !

30. Lisa T.
    Lisa T.

La cuisine est de qualité et très bonne dans l'ensemble. Nous étions quand même déçus des desserts, au niveau du choix et des saveurs mises en avant. Surpris cependant par le service, en ouvrant la bouteille, le patron se sert le fond dans un verre et se le garde. Surprenant quand on achete une bouteille à 60 euros... Les plats arrivent un peu trop vite, c'est dommage... Ça reste quand même une belle soirée.

L'Opéra-bouffe

Vous êtes dans un restaurant qui n'est pas un restaurant gastronomique : vous n'en avez pas le service, et oui le samedi soir nous faisons 2 services, mais vous avez eu plus de deux heures pour dîner fort tranquillement. Je fais le service du vin comme il se doit, la cave est pour nous incontournable de notre offre, une carte de plus de 125 références italiennes, de petits vignerons, tous choisis par nous et connus de nous. L'essai est une composante essentielle du service du vin : le sommelier goûte, au moins avec le nez, le vin qu'il vous ouvre, pour plusieurs raisons : ne pas vous servir un vin gâté, et se rendre compte de l'évolution de ses vins, nous n'en ouvrons pas tous les jours. C'est un usage établi, et un privilège. Pour cela il est nécessaire de sacrifier 2 ou 3 cl de vin... dans votre intérêt. Que vous ne connaissiez pas les usages peut se comprendre vu votre âge mais par pitié ne nous faites pas payer cela ni le fait que vous n'avez pas su exprimer votre surprise. De plus vous sembliez ravis.

31. Nathalie F.
    Nathalie F.

Dans une ambiance originale bercés par des opéras célèbres, des associations étonnantes de saveur et des classiques revisités ont fait de ce repas un délice. Et quelle superbe carte de vins !

32. Xenia P.
    Xenia P.

Un très bon dîner dans une ambiance musicale et chaleureuse ! Des parfums d'Italie sur fond de cantates !

L'Opéra-bouffe

Je vous remercie de votre retour élogieux. Nous prendrons plaisir à un retour parmi nous !

33. Olivier c.
    Olivier c.

Comme d habitude un vrai régal pour les papilles ! Personnellement j adore ce restaurant ! Pour un menu à 33 euro vous avez des ingrédients d une grande finesse comme les langoustines les cèpes etc et les plats sont un pur délice ! Les plats sont divins ! Le maître de la maison nous reçoit avec avec beaucoup de convivialité et ce que j'apprécie beaucoup c est cela mais c est aussi sa simplicité ! Mais aussi sa franchise et les surtout son avis avisés sur les vins ! À chaque fois nous sommes agréablement surpris par la qualité mets ! Une vraie invitation au voyage

L'Opéra-bouffe

Merci beaucoup Olivier, nous vous attendons une prochaine fois avec impatience ! Cordialement, Jérôme et JB

34. Franck V.
    Franck V.

Moment très agréable avec cuisine raffinée avec beaucoup de saveurs, de finesse accompagnée de très bons vins conseillés avec expertise par le patron. Tout le charme de l’Italie

35. Gisele M.
    Gisele M.

une très belle découverte !! aussi bien sur la cuisine que sur le patron et le serveur. très bien accueillies, soirée vraiment agréable, merci pour cette bonne table ! a très bientôt (j'allais oublier un détail important, amateur de vin, ce restaurant est fait pour vous )

L'Opéra-bouffe

Merci ! ce fut un plaisir de vous recevoir ainsi qu'une vraie romaine, avec lequel je partage sans conditions l'amour de sa ville !!! à bientôt !

36. Michel F.
    Michel F.

Les variétés de Spritz proposées à l'apéritif étaient fabuleusement bien dosées Pas séduits par les rougets Par contre le risotto est tout simplement exceptionnel et les desserts délicieux Un bon rapport qualité prix pour un vin que nous avons trouvé un peu moins bon que le patron qui est un passionné Très bonne adresse italienne

L'Opéra-bouffe

Merci. Beaucoup de plaisir à échanger avec vous. Au plaisir de vous recevoir à nouveau.

37. Christian B.
    Christian B.

Super sur tous les plans

L'Opéra-bouffe

Demande de réponse : Nous vous en remercions ! ce fut un plaisir.

38. Catherine c.
    Catherine c.

très bon repas italien semi gastro, le patron est charmant, œnologue il vous conseille parfaitement. Repas goûteux dans une petite ruelle au calme; c’était juste parfait...

L'Opéra-bouffe

Le plaisir est partagé Madame. Nous vous recevrons de nouveau avec grand plaisir.

39. Sylvie J.
    Sylvie J.

Une cuisine originale et soignée avec un bon rapport qualité/prix. Un accueil sympathique et attentionné. Lyon compte beaucoup de restaurants mais il faut absolument essayer celui là.

L'Opéra-bouffe

Merci beaucoup Madame. Un vrai plaisir de recevoir un "pays".

40. Pascal g.
    Pascal g.